Cofidis France

Enquête :
le budget des Français pour leur intérieur

Les Français prêts à investir pour leur intérieur

Publié le
2 min

La crise sanitaire semble avoir enraciné chez les Français un fort besoin d’amélioration de leur habitation, que ce soit via des travaux d’aménagement ou des améliorations intérieures. Quels sont les budgets prévus à cet effet et les sources de financement préférées ? Focus.

Si la plupart des Français restent très attachés à privilégier les solutions personnelles au moment de financer leurs travaux, le crédit à la consommation s’impose comme une alternative sérieuse. C’est avant tout l’accès rapide à un budget en vue de concrétiser ce type de projets qui séduit, mais aussi la possibilité d’échelonner le paiement dans le temps (55 % des Français citent cet avantage). Ainsi, 1 Français sur 2 et même jusqu’à 61 % des jeunes de 18 à 24 ans estiment que ce mode de financement souple a toute son utilité pour financer petits et moyens travaux à la maison. Bref, loin des clichés, le crédit à la consommation s’est hissé au rang d’allié budgétaire quand il s’agit d’insuffler un peu de bien-être et de confort chez soi !

Méthodologie de l'enquête

Une étude réalisée par CSA Research pour Cofidis France, par questionnaire auto-administré du 15 février 2022 au 17 février 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 1 010 Français âgés de 18 ans et plus, construit selon la méthode des quotas sur les critères de sexe, d’âge, de profession du répondant, de région et de taille d’agglomération.

Sur le même sujet

Rejoignez notre Espace Presse :

Consulter