Cofidis France

Enquête :
les Français et leur budget vacances d'été

Budget vacances d’été 2023 : des vacances qui s’envisagent au prix de quelques restrictions pour 71 % des Français

Publié le
1 min

Tandis que les Français font face à l’inflation grandissante depuis plus d’un an, 60% d’entre eux prévoient de partir en vacances cet été. Avec un budget contraint pour une large majorité d’entre eux (71%), les Français n’hésitent pas à trouver des solutions de financement afin de l’optimiser au mieux.

Malgré un contexte économique difficile, les Français restent désireux de partir en vacances cet été. Toutefois, quelques ajustements budgétaires sont à envisager. Pour ceux qui ont le sentiment de se restreindre pour leur budget vacances, ils seront ainsi 59% à limiter les achats plaisirs, 52% les frais de restauration et d’alimentation et 41% les sorties, activités et loisirs.

A contrario, pour les Français ayant l’intention de partir en congés d’été sans nécessairement se restreindre, le recours au crédit à la consommation est une solution de financement jugée utile par 19% d’entre eux, dont 41% des 18-34 ans, ces jeunes pourront également avoir recours au paiement fractionné, plébiscité par 17% d’entre eux.

Méthodologie de l'enquête

Échantillon de 1 006 Français, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Échantillon autoadministré en ligne du 23 au 25 mai 2023, constitué d’après la méthode des quotas sur les critères suivants : sexe, âge, profession, région de résidence et catégorie d’agglomération.

Sur le même sujet

Rejoignez notre Espace Presse :

Consulter