Assurance décès invalidité
Lexique : choisissez une lettre pour afficher les définitions
Lorsque vous contractez un crédit à la consommation, l'assurance emprunteur est facultative, mais vivement recommandée. Elle vous permet notamment d'avoir une couverture en cas de décès ou d'invalidité. L'assurance décès invalidité est donc une composante essentielle de la sécurité financière, qui mérite d'être bien comprise. Chez Cofidis, nous sommes déterminés à vous expliquer cette assurance de manière claire et accessible.
Qu'est-ce que l'assurance décès invalidité ?
Pour prévenir au mieux les accidents de la vie qui pourraient survenir, Cofidis propose aux emprunteurs de souscrire un contrat d'assurance décès et invalidité. Celle-ci vise à la fois à protéger l'emprunteur mais aussi ses proches en cas d'événements imprévus. Elle couvre généralement les situations suivantes :
- Le décès de l'emprunteur : en cas de décès de ce dernier pendant la durée de vie du prêt, l'assureur prend à sa charge le remboursement du capital restant dû. Cela permet ainsi de soulager la charge financière de la famille et garantit qu'ils n'héritent pas de dettes.
- Invalidité de l'emprunteur : si l'assuré n'est plus en capacité d'exercer son activité professionnelle suite à une incapacité temporaire de travail ou une Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA), l'assurance peut couvrir les mensualités du prêt, permettant ainsi de maintenir la stabilité financière.
Pourquoi souscrire une assurance décès invalidité ?
En souscrivant un contrat d'assurance décès et invalidité, vous gagnez en tranquillité d'esprit et en sérénité. L'assurance vous garantit une solution financière importante en cas d'événements imprévus, que ce soit la maladie ou la perte partielle d'autonomie. Comme ça, vous savez que vous n'avez pas à vous soucier de la continuité du remboursement du prêt.
Nous recommandons vivement à nos clients de considérer cette assurance lors de la souscription d'un crédit à la consommation. Cela démontre notre engagement envers la sécurité financière de nos clients et de leurs proches. Dans le cas d'un crédit immobilier, cette assurance est souvent obligatoire en raison des montants empruntés plus importants. Notre équipe est là pour vous expliquer en détail les avantages de cette assurance, pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées pour votre avenir financier.
Comment fonctionne l'assurance décès invalidité chez Cofidis ?
Chez Cofidis, notre assurance décès invalidité est conçue pour s'adapter à vos besoins. Celle-ci concerne tous les emprunteurs ayant jusqu'à l'âge de 64 ans, sans que vous ayez besoin de fournir un questionnaire médical. Notre priorité est de vous protéger en cas de risques liés à la santé notamment.
Si un décès survenait, l'assurance vous verse un capital immédiatement, et vous bénéficiez également de prestations d'assistance ou encore des aides administratives pour vous aider à faire face à cet événement. Notre objectif est de vous offrir une protection financière complète et abordable.