Quel est le meilleur taux pour financer une cuisine ?

L'achat d'une nouvelle cuisine représente un projet enthousiasmant qui peut transformer totalement votre espace de vie. Cependant, le coût peut rapidement devenir conséquent et il est souvent nécessaire de recourir à un crédit afin de financer vos travaux d'installation. Trouver le meilleur taux d'intérêt afin de financer votre cuisine équipée vous permettra forcément d’optimiser votre budget. Quels sont les types de crédits vous permettant de financer votre cuisine ? Comment obtenir le meilleur taux pour votre crédit cuisne ? Nous répondons à vos questions.

Quels sont les différents types de crédits pour financer votre cuisine ?

Plusieurs types de crédits sont proposés par les banques et organismes financiers afin de vous aider à financer votre cuisine.

Le prêt personnel sous la forme d’un crédit travaux

Un prêt personnel (crédit travaux, crédit cuisine) est un prêt à la consommation qui peut vous servir à financer des travaux de rénovation ou d'aménagement de votre logement : achat de matériaux, des meubles et installation de votre cuisine équipée, par exemple.

Le crédit cuisine affecté

Un prêt cuisine affecté est un financement lié à l'achat et à l'installation de votre cuisine. Il est adapté si vous souhaitez financer uniquement cet achat puisque vous devrez fournir des justificatifs d’achat (devis ou facture). Si l'achat n'a pas lieu, le crédit est annulé. Et, si le crédit est annulé, le bon de commande l’est également car le crédit et le bon de commande sont signés en même temps par l’intermédiaire du professionnel.

Comment obtenir le meilleur taux pour votre crédit ?

Comparez les différentes offres du marché afin de trouver le meilleur taux d'intérêt. Les TAEG (Taux Annuel Effectif Global) peuvent varier d'un établissement à l'autre. Pour ce faire, ne manquez pas d’utiliser la simulation en ligne : gratuite et sans engagement de votre part, elle vous fournira de nombreuses informations précieuses.

Quels sont les critères qui influencent le taux ?

Plusieurs critères peuvent avoir un impact sur le taux qui vous sera proposé :

  • Votre situation financière : revenus, stabilité professionnelle ou encore votre taux d'endettement.
  • Le montant que vous désirez emprunter : un montant plus élevé peut bénéficier d'un taux plus avantageux.
  • La durée du crédit : une durée de remboursement plus courte peut réduire le coût total de votre futur crédit.
  • Le projet en lui-même : les travaux, le type de cuisine, les matériaux utilisés.

À SAVOIR

Un dossier complet et bien préparé augmente vos chances d'obtenir un crédit aux meilleures conditions. Fournissez tous les justificatifs d'achat et les éventuels devis dans le cas d’un crédit affecté.

Quels sont les avantages d’un prêt travaux pour financer votre cuisine ?

Le crédit travaux sous la forme d’un prêt personnel demeure la solution privilégiée afin de financer les travaux de rénovation d’une cuisine. Voici ces avantages :

  • Une réelle flexibilité, avec le financement possible de différents éléments, tels que les meubles, les équipements ou encore les installations électriques.
  • Un prêt personnel est en mesure de s'adapter à vos besoins spécifiques.
  • Vous pouvez bénéficier de taux compétitifs, avec une durée de remboursement ajustable.

Quels sont les services supplémentaires disponibles ?

  • L’assurance emprunteur vous permet de vous protéger en cas d'accident de la vie. Dans le cadre d’un prêt personnel, celle-ci n’est pas obligatoire.
  • Les conseillers financiers peuvent vous aider à choisir le crédit le plus adapté. Vous pouvez également faire appel à un courtier afin de bénéficier de son expertise.
  • Certaines banques et certains organismes de crédit vous permettent de moduler vos mensualités en fonction de votre situation.

Quels sont les éléments à ne pas négliger dans le cadre du financement de votre cuisine ?

  • Anticipez l’éventuel délai de traitement de votre demande de crédit.
  • Prenez connaissance des conditions générales de votre futur contrat, y compris les frais de dossier.
  • La durée de remboursement doit être en adéquation avec votre capacité financière.
  • N’omettez pas les justificatifs d'achat nécessaires dans le cadre d’un crédit affecté.

Besoin d'un financement pour votre cuisine ?

Je fais ma simulation

Ça pourrait vous intéresser

Vous nous avez posé la question, on vous répond !
Besoin d'en savoir plus sur le crédit ?

(1) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés en vue d'une acceptation définitive.

(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier et à l’issue du délai légal de rétractation.