Ne donnez jamais votre code PIN ou infos bancaires par téléphone ou SMS
Votre établissement bancaire ne vous demandera jamais ces données.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Prévention contre la fraude
Découvrez nos conseils pour vous accompagner, vous protéger, et agir efficacement.
La fraude à la carte bancaire étant de plus en plus répandue, il devient indispensable d'adopter les bons réflexes afin de mieux vous protéger et réagir rapidement en cas de fraude.
C'est l'utilisation de votre carte bancaire par une autre personne pour effectuer des achats ou retirer de l'argent. En bref, c'est du vol avec votre carte bancaire.
Voici quelques signes qui peuvent vous alerter :
Votre établissement bancaire ne vous demandera jamais ces données.
Privilégiez les modes de paiements via PayPal.
Ces informations sont facilement piratées.
Certains escrocs utilisent la distraction pour voler vos données.
Signalez immédiatement toute opération suspecte.
Contactez le centre d'opposition des cartes bancaires au 0892 705 705 (0.34 €/appel + prix selon opérateur ouvert 24h/h et 7 j/7).